Les aides à la rénovation énergétique


                                        Les aides à la rénovation énergétique

Vous comptez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Ils pourraient vous coûter moins cher que prévu ! Pour les financer, vous pouvez bénéficier des nombreuses aides que proposent l’Etat, les collectivités territoriales ou encore divers organismes privés et publics. Certaines de ces aides sont cumulables.
 
Pour vous aider à trouver les dispositifs qui vous correspondent et en tirer le meilleur parti, nous les avons tous réunis ici. Vous pouvez également utiliser notre simulateur et découvrir toutes les aides faites pour vous !

La Prime Effy

Qu’est-ce que c’est ?
 
La Prime Effy s’inscrit dans le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) et des primes énergie. Elle vise à accélérer la transition énergétique tout en promouvant les équipements les plus performants et durables du marché. Versée sous forme d’un chèque bancaire, son montant varie en fonction des économies d’énergie réalisées et peut atteindre la très belle somme de 4 400 € si vous travaillez avec un artisan du réseau Effy.





LE FONDS AIR BOIS
Et si vous remplaciez votre ancien appareil de chauffage par un modèle plus performant grâce à l’aide de 2000 €
Fonds Air Bois ?


FIN DU DISPOSITIF DECEMBRE 2021
Les aides à la rénovation énergétiqueLes aides à la rénovation énergétique